Pour des réaliser vos ciblages sur des critères de taille, d'activité, de chiffre d'affaire …
QUE CONTIENT NOTRE FICHIER DES PME ?
Le "fichier PME" (petites et moyennes entreprises) groupe l'intégralité des entreprises françaises de 10 à 250 salariés, tous secteurs d'activité, tailles et statuts confondus, soit environ 300 000 entreprises.
La grande majorité des sociétés est renseignée du téléphone voire du fax et 100% de la base comporte les Siret, Naf, taille salariale, forme juridique, effectif et date de création.
Les éléments financiers (CA, CA export, résultat…) ne sont présents que lorsque la société a fait la démarche de les faire paraître, soit dans environ 60% des cas.
(tout secteurs confondus)
La base de notre "fichier PME" est composée des données Insee et chambres des métiers, régulièrement réactualisée par l'intermédiaire des journaux d'annonces légales, BODAC, BALO, greffes pour pouvoir identifier, gérer, voire extraire :
- les cessations d'activité, mises en sommeil, redressements judiciaires
- les fusions/acquisitions
- les créations, déménagements
- les modifications des statuts, changements de dirigeant
- les évolutions de CA et effectifs
- risque de défaillance (risque fort, faible, moyen)
Les coordonnées téléphoniques sont remises à jour à chaque livraison par l'intermédiaire d'une confrontation avec la base des rubriques professionnelles de l'annuaire des abonnés au téléphone . L'actualisation du pavé postal est assurée mensuellement.
Vous pouvez affiner votre sélection sur les PME / PMI selon les critères suivants :
Le fichier PME que vous avez commandé vous est livré au format Excel*, par email, dans les 24 à 72 heures suivant votre commande. Nous avons également possibilité de vous l'adresser sous d'autres supports : étiquettes autocollantes, fiches de télévente…
Ce fichier contient les coordonnées des entreprises, avec possibilité de tris sur la géographie et l’activité.
0,06 à 0,14/ad *
Détermination de secteurs spécifiques au sein desquels sélectionner les prospects
Si livraison du téléphone
+0,02
Un fichier de prospection dédié aux TPE et PME permet de cibler efficacement les petites et moyennes entreprises en France, en tenant compte de leur taille, de leur secteur d’activité et de leur chiffre d’affaires annuel. Il constitue un outil clé pour optimiser vos actions commerciales, en accédant directement aux chefs d’entreprise et aux décideurs, tout en renforçant la compétitivité de votre offre.
Le fichier contient des données précises sur les entreprises hexagonales :
Secteurs d’activité : artisanat, industries, commerce, services….(codes NAF)
Tailles d’entreprises : TPE, PME, ETI, microentreprises (sélection par tranche d’effectif)
Localisation : par région (ex. Auvergne Rhône Alpes, Nouvelle Aquitaine, Ile de France…) ou départements, villes
Chiffres-clés : chiffre d’affaires annuel, effectifs, total du bilan, date de création
Ces informations permettent de cibler efficacement les petites et moyennes entreprises et de établir une prospection efficace.
Le fichier des PME peut intéresser de nombreux entrepreneurs souhaitant développer leur réseau ou trouver des partenaires dans divers secteurs d’activité, par exemple :
Fournisseurs de services divers : solutions digitales, CCI, centres de formation, sociétés de cybersécurité, solutions numériques, conseils, recrutement, dématérialisation de documents, outils digitaux, projets innovants, étude de marché, accompagnement des entreprises…
Entreprises fournisseurs matériel et équipement : bureau, ordinateurs, mobilier, machines outils, véhicules, matières premières…
Prestataires financiers : banques publiques d’investissement, aide au financement et à la trésorerie des entreprises, comptabilité…
Prestataires d’assurance.
Start-ups et entreprises de toutes taille en recherche de clients ou d’opportunités dans leur secteur d’activité ou encore souhaitant innover et travaillant en BtoB peuvent utiliser le fichier des PME et des PMI pour prospecter facilement pat téléphone, courrier ou email.
Une liste pme en France est essentielle pour mieux cibler le tissu économique français, identifier les secteurs en forte croissance, et cibler les entreprises selon leur taille de structure, secteurs d’activité ou leur impact sur l’économie locale.
Et ainsi mener auprès d’elle une action de marketing direct efficace pour recruter de nouveaux clients.